QUALIOPI
FRANCE RELANCE

C'est quoi une habilitation électrique ?

Pour intervenir sur des installations électriques , il faut que la personne soit habilitée à le faire en termes de compétences et d’ équipements de protection , afin de garantir sa sécurité et celle des personnes qui l'entoure.

L’ habilitation , délivrée par l'employeur, détermine le type des opérations sur lesquelles pourrait intervenir l'employé, sachant qu'obtenir une habilitation ne permet pas à un travailleur d’avoir toutes les habilitations.

Il y a plusieurs catégories d’ habilitations électriques qui varient en fonction du domaine de tension des ouvrages (basse ou haute tension), et de la nature des opérations que le travailleur doit effectuer.

Formation BS/BE manoeuvres

Pourquoi suivre une   formation sur :
L’ habilitation électrique BS/BE manœuvres ?

L’habilitation électrique est désormais obligatoire selon la norme NFC 18-510 . Cette formation a pour  objectifs  d'assurer la   sécurité  des biens et des personnes, démontrer les   compétences  des intervenants en matière de sécurité électrique, et savoir identifier la  conduite sur laquelle il faut intervenir en cas d’ accident ou d’ incendie d’origine électrique . Cette formation vous permettra aussi de spécifier le type des  interventions  que chacun de vos employés est autorisé à effectuer.

Qui est concerné par cette formation ?

La formation habilitation électrique a été mise en place afin de sensibiliser le personnel électricien et non-électricien aux dangers de l’électricité et à la prévention des risques électriques. Elle concerne toute personne qui doit effectuer des interventions simples d’ordre électrique de remplacement et de raccordement et des manœuvres d’appareils électriques dans un environnement électriquement dangereux (agent de maintenance, etc.).

Elle se base sur le Code du travail qui définit les principes généraux de prévention, conférant à l’employeur une obligation de résultat en matière de sécurité au travail Norme NFC 18-510 du 21 décembre 2011 (électricité générale et industrielle).

Formation Habilitation électrique en ligne

Programme de formation habilitation BS/BE manœuvres

formation pratique habilitation

Comment se déroule la formation habilitation ?

Une méthode pédagogique innovante !

Partie théorique : Un  programme  et un contenu de la formation  conformes  à la norme NF C 18-510 avec des modalités d’accès personnalisées :
10h  d’apprentissage théorique sur l’ application mobile de notre partenaire exclusif  Marmelade  !
L’accès à votre formation est de 30 jours ouvrables à partir de la première connexion.
• Un  parcours  de formation  clair
• Pour chaque chapitre, vous consultez la fiche « L’essentiel » puis répondez à des questions pour vous approprier les connaissances. 
• Une pédagogie inversée : des « Bon à savoir » pour chaque question, pour aller plus loin et être incollable. 
• Un Quiz Final pour chaque module pour verrouiller vos acquis. 
Partie pratique :   4h  de formation en présentiel avec un formateur partenaire.

LET'S GO !
Inscrivez-vous dès maintenant !



Habilitation Électrique

  

  • Formation 14h
  • Programme et un contenu conformes à la NF C 18-510
  • Accompagnement et assistance technique et pédagogique
  • Equipe dédiée joignable de 8h à 20h
  • Un parcours de formation clair
  • Des quiz à la fin de chaque chapitre
  • Formation pratique de 4 h en présentiel
250

Paiement en une seule fois




Partenaire exclusif

Afin de vous aider à réaliser vos objectifs professionnels dans les meilleures conditions,  nous avons développé de nombreux partenariats avec les leaders du marché de la livraison à domicile.